5.10.11

Olivier Nouvellet vous invite


à l’exposition dédiée au numéro 12 de la revue Le préau des collines et aux œuvres des artistes présentés dans le dossier Traces d’aubes et de nuit , qui réunit les sculpteurs et peintres Eugène Dodeigne, Pierre-Édouard, Charles Maussion, Francis Limérat, Denis Martin, Laurence Jeannest, Agnès Munier, Jocelyne Colin.
Ce numéro rassemble également des textes de François Dournes, Pierre Édouard, Pierre Bergounioux, Yves Bonnefoy, Michel Makarius, Jacques Le Scanff, N. Huyghues- des-Etages et MH. Piednoir, Gabrielle Althen, Geneviève Huttin, Christiane Veschambre, Jean-Paul Bota, et s'ouvre sur un important dossier réuni par Jean-Paul Michel consacré au poète et écrivain Mohammed Khaïr-Eddine.
Vernissage le mardi 11 octobre à partir de 18 heures.


Il ne s’agit pas ici d’inventer des affinités mais de tenter si cela est possible de rendre compte d’émotions, de stupeurs heureuses lorsque, souvent guidé par Denis Martin, je découvre avec bonheur, avec une sorte d’ef- froi heureux, ces œuvres qui émeuvent et, d'un élan, nous jettent vers l’inconnu. Ce dossier se poursuivra, des études plus com- plètes suivront sur Charles Édouard, sur Colette Brunschwig, sur Pierre Michon et la peinture... tissant un lien entre des femmes et des hommes heureusement dissemblables.

Jacques Le Scanff

Recherche Google Art