22.9.11

Jacques Le scanff : Visages


Jacques Le scanff

Visages, dessins et peintures sur papier


le dimanche 2 octobre 2011 de 15 à 19 heures

Peindre la tête des autres et quelques fois la sienne est un pari. Abandonner L. 21 xh.30cm2010 la rassurante et relative abstraction des amas de rochers, des entrelacs de bran- ches qui peuvent se deviner dans la plu- part de mes dessins, de mes peintures, fait traverser des voix incertaines.

Je veux cependant dans l’inconscience relative qui m’habite quand je peins, parcourir ces chemins. Mais si l’on regarde mon travail avec attention on voit que rien ne change et que les moyens employés sont sembla- bles ou proches. On ne peut peindre à un moment donné si l’on est sincère, de deux façons car la manière de peindre surgit du dessin presque malgré nous. En quelque sorte nous la subissons.

Mais le visage, la forme humaine sont liés à trop d’émotions, de désirs, de défaites pour qu’ils ne nous portent pas à regarder autrement.

Un danger inévitable qui peut égale- ment devenir une joie.

Recherche Google Art